En-tête

Contenu

Collecte des déchets

Regelmässige Abfuhr

Collecte des déchets ménagers

Le règlement prévoit une taxe pour l’élimination des sacs officiels d’ordures ménagères, soit Fr. 1.70 par sac de 17 l, Fr. 2.50 par sac de 35 l et de Fr. 4.- par sac de 60 l, tant pour les ménages que pour les industries, administrations, commerces et artisans.

Les ordures ménagères - dans les sacs poubelle officiels jaunes, que vous pouvez obtenir dans les commerces et auprès de l’administration communale doivent être déposés dans les containers de quartiers, prévus à cet effet.

Les sacs officiels et les conteneurs sont ramassés tous les lundis dès 07h00 pour Charmey et tous les mardis dès 07h00 pour Cerniat. Les sacs doivent être bien fermés et déposés dans les conteneurs ou aux endroits habituels. Si le lundi tombe sur un jour férié, la collecte des sacs est repoussée au mardi pour Charmey et au mercredi pour Cerniat.

Kontakt

026 927 57 57

adm.communale@val-de-charmey.ch

Abfallarten

Das wird gesammelt:
Déchets - ordures ménagères

Collectes diverses

Plusieurs organisations d'entraide effectuent aussi certaines collectes, au profit des plus démunis. Ces actions méritent un large soutien de la population, tant pour le but humanitaire qu'elles poursuivent que pour le service qu'elles rendent à une société de consommation malheureusement souvent portée au gaspillage.

Il s'agit notamment de :
Coup d'Pouce 026 484 82 40
Emmaüs 026 424 55 67
qui, sur appel, récupèrent à domicile meubles, vêtements, vaisselle, appareils électro-ménagers, articles de sport, livres, jouets, bibelots et autres objets en bon état, devenus inutiles à certains mais pouvant encore servir à d'autres.

D’autre part, SOS Jouets offre également sur appel la récupération à domicile de jeux et jouets usagés ou inutilisés, même abîmés ou cassés. L’atelier de la Fondation Intervalle leur donnera une nouvelle vie, afin de garnir la hotte du Père Noël pour les enfants défavorisés. Il suffit de s’adresser à la Fondation Intervalle 026 425 40 50 (jouets@intervalle.ch)
imprimerIcon