Bienvenue sur le site internet de la commune de Charmey



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

Restriction de parcage - Village d'en Haut et Colonie du Petit Plan

Mesure de restriction de stationnement – Secteurs Village d’En Haut, Rue du Centre et Colonie du Petit Plan à Charmey

Par décision du 18 juillet 2017, le Service des ponts et chaussées a accordé à la commune Val-de-Charmey la possibilité de limiter le parcage au Village d’En Haut et à la Rue du Centre, pendant les jours ouvrables de 07h00 à 19h00, à une durée maximale de 2 heures (cf. secteurs A et B indiqués sur le plan ci-après).

Parallèlement à cette procédure, une mise à ban a été prononcée le 4 octobre 2017 par la Justice de Paix de la Gruyère, limitant le stationnement sur la place de la Colonie du Petit Plan, pendant les jours ouvrables de 07h00 à 19h00, à une durée maximale de 2 heures (cf. secteur C mentionné sur le plan ci-après).

Des exceptions à ces mesures peuvent être octroyées par l’Autorité communale, moyennant une justification valable. En principe, toutes les personnes susceptibles d’obtenir une telle autorisation ont déjà été contactées par la commune.

Le Conseil communal rappelle en outre que le stationnement hors cases est interdit.

Une entreprise de sécurité a été mandatée pour effectuer des contrôles réguliers sur les sites concernés par ces restrictions. Conformément à l’Ordonnance du 4 mars 1996 sur les amendes d’ordre (OAO), les usagers qui ne respectent pas ces mesures se verront notifier une contravention. Pour ce qui est du parking de la Colonie du Petit Plan, les mauvais comportements seront dénoncés auprès de la Justice de Paix de la Gruyère.

Vous trouverez ci-dessous les conditions d'octroi d'une vignette ainsi que le plan des zones concernées.

Nous vous remercions de votre collaboration et restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Document Conditions_dutilisation_-_07.12.2017.pdf (pdf, 77.5 kB)
Plan_de_secteurs-_V1.pdf (pdf, 1759.0 kB)


Date de l'actualité : 7 déc. 2017